J'ai suivi un Master informatique en systèmes temps réels et applications mobiles à l'Université de Nice Sophia-Antipolis (réseau Polytech'). Mon stage d'été de Master1 s'est déroulé dans l'équipe SCoBI du laboratoire I3S durant lequel je me suis intéressé aux comportements des algorithmes génétiques appliqués à des problèmes dynamiques. J'ai ensuite participé à différents projets de recherche en tant qu'ingénieur d'étude et développement au Laboratoire d'Électronique, Antennes et Télécommunications (LEAT).

En 2008-2009, dans le cadre du projet AETHER, mon rôle était d'intervient sur l'implémentation en C++/SystemC, de la partie ordonnancement de l'architecture AETHER avec Fabrice Muller.

En 2009-2010 dans le cadre du projet GEODES, j'ai participé à la définition d'un Middleware pour réseaux de capteurs intégrant des politiques d'économie d'énergie avec Cécile Belleudy, Sebastien Bilavarn et Andrea Castagnetti. Je me suis intéressé principalement à des méthodes bio-inspirées de la branche des ACO (Ant Colony Optimization). En terme de développement, j'ai aussi implémenté un démonstrateur basé sur une chaine acquisition, transmission et affichage de vidéo sur les couches du 802.15.4 pour réseaux de capteurs intégrant la compression et décompression MPEG2.

Je suis actuellement en doctorat au laboratoire ETIS sur les problématiques du projet SATURN sous la direction de Bertrand Granado et l'encadrement de Benoît Miramond.

Mes thématiques principales sont les méthodes neuro-inspirées pour l'auto-organisation et le calcul neuromorphique pour architectures embarquées intelligentes.